Euro25000

NEEDED DONATION
PHASES
0%
In ,,,

Faites de don pour donner une eau saine aux orphelins

Ahhhhh…. cette première gorgée d’eau douce et propre. Pour beaucoup de personnes en Europe et aux Etats-Unis, le privilège de boire de l’eau douce et propre est comme un acquis. Cependant, dans des pays comme le Guatemala, obtenir de l’eau propre et saine pour la consommation est une lutte constante, car la qualité de l’eau est minimale et celle-ci est pleine de bactéries qui provoquent des maladies pour de nombreuses personnes. Pour les enfants à Nos Petits Frères et Sœurs Guatemala, ces maladies sont une menace constante et créent une frustration continue et une inquiétude médicale pour tous ceux qui vivent et travaillent ici. Pendant la saison des pluies, ces maladies abondent et les cliniques médicales passent beaucoup de leur temps et dépensent beaucoup d’argent à soigner les enfants qui sont atteints. Par conséquent, des milliers de dollars sont dépensés chaque année pour acheter de l’eau en bouteille afin de minimiser les effets de la mauvaise qualité de l’eau ici.
Grâce à Eduardo et Pilar Briones, leurs mécènes, à plusieurs donateurs privés du bureau de Nos Petits Frères et Sœurs Espagne, au village de Javea, et au bureau de Nos Petits Frères et Sœurs Allemagne, ces frustrations et ces craintes quotidiennes ont été dissipées. En effet, depuis le mois dernier, Nos Petits Frères et Sœurs Guatemala a terminé l’implémentation de son projet de purification de l’eau, et est dorénavant capable d’offrir à nos enfants de l’eau potable hygiéniquement propre.
C’est une histoire intéressante. Peu après l’arrivée des Briones à Nos Petits Frères et Sœurs Guatemala pour aider à améliorer la santé des enfants en implémentant leur projet de culture de légumes et en formant les autres, Eduardo Briones a reçu un rapport d’analyse de l’eau énumérant les quantités de bactéries contenues dans l’eau à Nos Petits Frères et Sœurs Guatemala. Les conclusions du rapport étaient sidérantes: les quantités de bactéries étaient tellement élevées que les montants exacts ne pouvaient être mesurés. Sachant qu’une eau potable propre et saine était une priorité quand on essayait d’améliorer la santé des enfants, les conclusions de ce rapport ont envoyé Eduardo dans une quête pour générer les fonds pour financer Nos Petits Frères et Sœurs Guatemala à implémenter un projet de purification de l’eau.


Après une collecte de fonds réussie, Eduardo et le personnel administratif de Nos Petits Frères et Sœurs Guatemala ont acheté un système de purification de l’eau à REDO Water Systems en Allemagne, qui a récemment gagné le prix de la meilleure invention de la part du gouvernement allemand pour leur système simple mais efficace de purification de l’eau. Les systèmes de purification REDO nettoient et désinfectent l’eau en utilisant une combinaison de sel et d’électricité qui tue les bactéries contenues dans l’eau et la rendent sûre pour faire cuire les aliments et boire au quotidien. Le mieux dans tout ça ? Le traitement de l’eau ne requiert aucun ajout de produits chimiques qui nuisent à l’environnement et sont nocifs pour nos enfants, rendant le processus sûr, efficace, et écologiquement viable.
Les Briones, le bureau allemand, et le village de Javea ont donné une nouvelle vie à l’eau à Nos Petits Frères et Sœurs Guatemala. En plus d’améliorer la santé et la vie de nos enfants, ce projet et ses donateurs ont permis à Nos Petits Frères et Sœurs Guatemala d’économiser une quantité importante d’argent chaque année, qui peut dorénavant être alloué à d’autres projets et programmes pour nos enfants.
Nous aimerions remercier sincèrement les Briones et tous nos donateurs pour leur intérêt particulier, leur générosité, et leur support. Nous tous ici à Nos Petits Frères et Sœurs Guatemala penserons à vous quand nous viderons nos verres gracieusement pour faire l’expérience de ce breuvage doux, sûr et abondant.
Kristine Grosland
Correspondant Local